Petit-déjeuner du 23 septembre

vendredi 30 septembre 2016
JPEG - 2.1 Mo

120 personnes ont répondu présent au petit déjeuner du vendredi 23 septembre qui s’est tenu au Conseil départemental des Côtes d’Armor, dans la salle de l’Hémicycle.

Les Ateliers du Cœur ont introduit cette rencontre par la présentation de leur nouvelle ligne de bagagerie. Des transats, des sacs… conçus par des salariés en insertion professionnelle à partir de bâches de voiles obsolètes ! Une belle initiative qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Vous souhaitez remercier vos salariés, clients ou partenaires et vous ne savez pas quoi offrir ? L’Union des Commerces vous propose les chèques cadeaux personnalisables et utilisables dans les commerces du centre-ville de Saint-Brieuc.

Toastmasters vous apprend à vous exprimer en public, les 4èmes lundis de chaque mois. L’occasion de s’entraîner, de pratiquer la prise en parole en public dans une ambiance conviviale et bienveillante.

La Maison de l’Emploi nous a expliqué le concept de RH TPE, un accompagnement gratuit et personnalisé en matière de Ressources Humaines, dédié aux TPE des Côtes d’Armor. C’est également un outil pour une meilleure coordination des acteurs et l’émergence de projets territoriaux.

Rappelez-vous, avant la période estivale, nous avions recueilli votre avis sur le fonctionnement de notre association et votre intérêt sur les actions. Ce petit-déjeuner a été l’occasion de vous présenter les résultats de cette enquête. Nous allons très prochainement revenir vers vous en vous adressant un mail visant à identifier les adhérents qui portent des idées et/ou souhaiteraient tout simplement s’impliquer plus directement dans des actions en cours ou nouvelles portées par SBE.


Tradition oblige, deux nouveaux adhérents ont présenté leur structure : Pralibel, une chocolaterie belge installée dans la galerie Baie d’Armor Leclerc à Plérin et Kart’Indoor, un karting de 400 m de long, abrité qui se situe dans la zone industrielle de Plérin.

 

Merci à Alain Cadec qui nous a fait l’honneur de sa présence.



commentaireRéagissez à cette information
donnez-nous votre point de vue et vos idées...