Petit-dejeuner du 29 novembre

vendredi 9 décembre 2016

120 adhérents de Saint-Brieuc Entreprises ont répondu présent au petit déjeuner organisé à la Mairie de Saint-Brieuc, le 29 novembre dernier. Cette rencontre a débuté avec Bruno Joncour, Maire de Saint-Brieuc et Président de Saint-Brieuc Agglo qui nous a présenté les différents ateliers mis en place pour le développement économique du territoire.

Les prochains événements organisés par Saint Brieuc Entreprises ont ensuite été présentés. Au programme : soirée cinéma, déjeuner nouveaux adhérents, la Coupe Florio… et l’appel à projet 2017. Cet appel à candidature vise la mise en place de solutions originales et innovantes pour améliorer l’image et le développement économique de l’agglo. Saint-Brieuc Entreprises s’engage à prendre en charge l’étude de faisabilité du (des) projet(s) lauréat(s).

Dans la continuité de la thématique développement local, nous avons découvert la campagne de notoriété « Tout Vivre en Côtes d’Armor », mise en place par Côtes d’Armor Développement. Le but de cette opération est de donner envie aux franciliens en quête d’un changement de vie, de venir vivre et travailler dans notre département.

Changement de thématique avec Ohé Prométhée qui nous a expliqué les différentes structures existantes pour assurer l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Florence Le Gagne nous a ensuite éclairés sur un sujet complexe, le Conseil de Prud’hommes. L’avocate de Kovalex nous a fournit toutes les clés pour l’éviter et s’y préparer.

Comme le veut la tradition, deux nouveaux adhérents nous ont présenté leurs activités. To fashion me, une boutique proposant du sur-mesure et Alter Interim, une entreprise de travail temporaire d’insertion.

Changement de cap avec la régate des IUT, le 7,8 et 9 avril 2017. Cet événement sportif national réservé aux étudiants prévoit 3 challenges et un village étape.

L’association Saint-Brieuc Prépa, en collaboration avec Saint-Brieuc Entreprises, propose aux entreprises d’établir un partenariat avec les étudiants de CPGE Economiques et Commerciales afin de leur permettre de découvrir le fonctionnement d’une entreprise à travers des stages et de les préparer à l’oral des concours sous forme de parrainage.



commentaireRéagissez à cette information
donnez-nous votre point de vue et vos idées...