Blanc Aéro Technologies

mercredi 18 février 2015
JPEG - 56 ko

Peu de personnes connaissent « ce joyau du territoire au savoir-faire phénoménal et aux perspectives de développement importantes » comme le qualifie Jean-Jacques Fuan, Président de Saint-Brieuc Entreprises. Et pour cause, cette entreprise de 130 personnes se niche discrètement depuis 1850 le long du Gouët à quelques kms de la ville, loin de toute activité !

Didier Godin, directeur du site depuis 1988, nous a fait découvrir l’établissement , qui appartient au groupe français LISI et qui se compose de 3 divisions : automobile, rallye et grands prix et aéronautique. Les personnes présentes ont eu entre les mains de nombreuses pièces (vis, écrous , verrous à aube….) découvrant ainsi les atouts de Blanc Aéro Technologies : la diversité de ses métiers (forge, traitement thermique, usinage, roulage, galetage…) ; la complexité de tous les alliages élaborés (nickel et cobalt, acier et inox, nickel et argent…) ; les nombreux process de fabrication et de qualification qui ont convaincu de grands noms Ferrari, Lamborghini ou Snecma…

Enfin la bonne santé de son chiffre d’affaires (1,8 M€ en 2014) équilibré à hauteur d’1/3 par chacune de ses 3 divisions. L’avenir s’annonce plutôt serein pour le site briochin, fort de contrats pluriannuels de 5 ans signés dans l’aéronautique. Ce qui fait dire à Didier Godin qu’il y a tout intérêt à ce qu’il devienne « un véritable site aéronautique du groupe Lisi dont les soubresauts éventuels seraient amortis par les deux autres activités ».

 



commentaireRéagissez à cette information
donnez-nous votre point de vue et vos idées...