Visite de la Savonnerie d’Armor

jeudi 27 octobre 2016
JPEG - 328.2 ko

Une trentaine d’adhérents de Saint-Brieuc Entreprises, ainsi que Mme Métois, Maire de Trégueux, et M. Le Vée, Maire de Plaintel, ont pu découvrir le 10 octobre la Savonnerie d’Armor.
Cette jeune entreprise artisanale, adhérente de SBE, a été créée en novembre 2014 à la pépinière de Cap Entreprises 2 (ZI des Châtelets). Elle produit ses propres savons sous la marque La Savonnerie d’Armor et a aussi installé une boutique sur le site de production qui présente tous les produits : savons au miel de Bretagne, aux algues, à la coquille St-Jacques, au sel de Guérande, au caramel-beurre de karité…

Elle a lancé en 2016 un savon d’accueil pour l’hôtellerie et prévoit une gamme bio en 2017 qui sera composée de 4 nouveaux savons : au lait d’ânesse, au caramel beurre de karité, à l’argile et au miel. Ils seront tous fabriqués à partir d’ingrédients de base biologique et majoritairement locaux et seront distribués dans les boutiques et magasins bio du Grand-Ouest.

En appui à son magasin d’usine et ses réseaux de distributeurs, l’entreprise souhaite créer un site Internet marchand. Elle réalise actuellement une campagne de financement participatif via la plateforme bretonne GwenneG pour réaliser ce projet. Cette campagne doit lui permettre de financer également la fabrication d’un moule à savons en forme d’œufs.

Cette visite « odorante » a été particulièrement appréciée des adhérents qui en sont revenus avec des idées de cadeaux originales, 100% costarmoricaines, pour les fêtes de fin d’année !


Erwan Le Roux

commentaireRéagissez à cette information
donnez-nous votre point de vue et vos idées...